Solution de télégestion

Une visibilité et un contrôle total en temps réel à portée de souris

Plan du parc

Programmation horaire

Détection intelligente

Pannes

Mesures et rapports

Contrôle à distance

Plan du parc

Les contrôleurs sont localisés et visibles sur une carte interactive qui donne une vision d'ensemble. Plusieurs types de cartes sont disponibles. Il est également possible d'utiliser son propre serveur de carte (WMS). Depuis la carte interactive, un équipement peut être retrouvé facilement afin de le reconfigurer, de le contrôler ou de visualiser son état et historique.

screen
road

Programmation horaire

A l'aide de notre application dekstop, il est possible de configurer un contrôleur pour de l'abaissement sur une base horaire : pour chaque heure de la nuit, le contrôleur se chargera de modifier l'intensité du luminaire selon un profil choisi. Des profils préconfigurés (eco, standard, confort) sont disponibles mais des profils personnalisés peuvent aussi être créés. Les contrôleurs intègrent une horloge astronomique et il est ainsi possible d'utiliser les événements "lever du soleil" et "coucher du soleil" pour définir son profil. Avec l'abaissement horaire, des économies de l'ordre de 40 à 60% sont envisageables.

screen
road

Détection intelligente

A l'aide de notre application desktop, il est possible de configurer un contrôleur pour de l'abaissement dynamique : pour chaque véhicule ou piéton détecté, le contrôleur se chargera de modifier l'intensité du luminaire selon un profil d'allumage dynamique choisi et préviendra les lampadaires voisins de l'événement détecté. Les profils permettent de définir l'intensité normale (sans trafic), la vitesse et l'intensité de montée en cas de piéton ou véhicule détecté, le temps avant la redescente et la vitesse de redescente. Des profils préconfigurés (eco, standard, confort) sont disponibles mais des profils personnalisés peuvent aussi être créés. Pour chaque contrôleur on peut choisir facilement les lampadaires voisins à prévenir de façon à créer des chemins de lumières et à garantir un niveau d'éclairement sécurisé pour l'usager. Avec la détection intelligente, des économies de l'ordre de 60 à 70% sont envisageables.

screen
road

Pannes

Les contrôleurs sont capables de détecter le dysfonctionnement d'un luminaire. L'information est ensuite transmise en temps réel au système centralisé de façon à avertir les utilisateurs du problème. Les pannes sont visibles dans la liste des notifications, dans l'historique d'un contrôleur ou peuvent être envoyées par email ou par SMS. Le système est également capable de détecter des accumulations de pannes dans une zone géographique.

screen
screen

Mesures et rapports

Les contrôleurs peuvent être configurés de façon à récupérer des mesures (durée de vie, courant, tension, puissance, facteur de puissance) sur une base temporelle définie. Les passerelles NovaLight peuvent également être couplées à des compteurs d'énergie dans les stations de façon à récupérer des mesures énergétiques des segments. L'application NovaLight permet l'analyse des mesures ainsi que la génération et l'envoi de rapports. Les opérations de maintenance peuvent être enregistrées dans le système qui est alors capable d'analyser la durée de vie des luminaires et de donner des prévisions permettant de faire de la maintenance préventive.

screen
screen

Contrôle à distance

Depuis l'application desktop ou mobile, il est possible de contrôler l'enclenchement/déclenchement ou l'intensité d'un luminaire. De plus, si la passerelle NovaLight a été installée à cet effet, il est également possible de contrôler l'enclenchement/déclenchement d'un segment de lampadaires ou l'ouverture de portes.

screen
screen